Un avenir prometteur pour le Kai Tak Cruise Terminal de Hong Kong

Publié par Marina le

Kai Tak Cruise Terminal de Hong Kong

Le nouveau terminal de croisières de Hong Kong, attend l’escale d’un paquebot de l’armateur Celebrity Cruises. La société Worldwide Cruise terminals a l’ambition de se positionner parmi les leaders mondiaux de la croisière.

Pour ceux qui connaissent Hong Kong, Kai Tak se situe au nord de la baie de Kowloon, c’était l’aéroport international de la ville jusqu’en juillet 1998, date de l’ouverture du nouvel aéroport situé à Chek Lap Kok.

3 postes à quai sont disponibles, pouvant accueillir les plus grands navires du monde de + de 300 m de long, ce terminal ultra moderne, anticipe le formidable potentiel du marché de la croisière en Asie. Le marché asiatique de la croisière (6.5 % du marché mondial), avec les chinois et autres pays émergeants est en plein boum, tous les chiffres sont au vert pour les prochaines années !

La nouvelle société, Worldwide Cruise terminals, (consortium détenu par Worldwide Flight Services, RCCL et Shun Tak Holdings) qui exploite le terminal, compte bien rentabiliser son investissement de 800 millions d’euros assez rapidement. Le modèle économique reposerait d’après son DG par la croisière à 70 % de son chiffre d’affaires et les activités commerciales du terminal pour les 30 % restants.

Kai Tak cruise terminal (KTCT) montre une fois de plus au monde entier, la faculté de Hong Kong à faire les choses en grand. Cette fois ce sont les passagers de croisières du monde entier qui vont en profiter.

Un avenir prometteur pour le Kai Tak Cruise Terminal de Hong Kong
3.4 (68%) 5 votes
Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *