Top croisières fluviales à travers le monde : sélection exclusive 2019

Publié par Marina le

Croisière Mékong 2019

Vous projetez de partir en croisière très prochainement. Il s’agit de votre premier séjour en bateau. Pour commencer, vous envisagez d’opter pour une croisière fluviale. Les destinations sont nombreuses à travers le monde : en France, en Europe, en Asie… A vous de choisir la destination qui correspond à vos envies et à vos attentes. Pour une croisière fluviale réussie, il est primordial de bien préparer votre escapade en mer afin de profiter au maximum de votre évasion. En manque d’inspiration pour votre prochaine croisière fluviale, voici le top des croisières fluviales à travers le monde en 2019

croisière Mékong

croisière Mékong

Croisière sur le Mékong

Le Mékong est un fleuve d’Asie du Sud-Est très prisé par les croisiéristes du monde entier en quête de paysages naturels. A noter que c’est le 2e fleuve du monde et le 4e d’Asie au plus grand débit. Sachez à titre indicatif qu’il atteint en moyenne 284 km3 d’eau par an. Le fleuve du Mékong prend sa source dans le Qinghai (sur les hauteurs de l’Himalaya). Il irrigue l’Asie du sud-est sur environ 4 000 km. Le fleuve traverse le Cambodge, la Chine, le Vietnam et la Thaïlande. Si vous souhaitez découvrir ces beaux pays d’Asie, n’hésitez pas à opter pour une croisière fluviale sur le Mékong. Cette croisière vous promet une aventure exceptionnelle riche en émotions, en découvertes et en activités. Des temples d’Angkor  au delta de Siem Rap (à Saigon), vous découvrirez des sites historiques hors du commun vous permettant de retracer l’histoire des civilisations ancestrales.  Vous partirez à la découverte de la population locale du fleuve. Vous visiterez des lieux uniques comme le village lacustre cambodgien de Kampong Chhnang. Ne manquez pas de découvrir l’incroyable richesse faunistique du fleuve. Partez à la rencontre des dauphins de l’Irrawaddy. Préparez-vous à vivre une aventure passionnante.

Croisière sur le Danube

Croisière sur le Danube

Croisière fluviale sur le Danube

Parmi les croisières fluviales les plus prisées des voyageurs, ne manquez pas la croisière fluviale sur le Danube. A titre de rappel, c’est le 2e fleuve d’Europe par sa longueur, après la Volga. Ce fleuve d’Europe prend sa source dans la Forêt-Noire en Allemagne. Il mesure plus de 3 000 km à partir de la source de la Breg. Le fleuve baigne plusieurs capitales de l’Europe centrale, méridionale et orientale en coulant vers l’est : Belgrade, Bratislava et Vienne. A noter que Le delta du Danube est protégé par une réserve de biosphère et est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Cette croisière fluviale vous emmènera à la découverte de la ville de Vienne (en Autriche). C’est une ville pleine de charme regorgeant de curiosités touristiques. Le palais royal de Hofburg (édifié depuis 1220) reste l’un des incontournables monuments de la ville. L’Opéra de Vienne et le Parlement autrichien sont également des sites immanquables lors de votre escale à Vienne. Il serait impensable de parler de croisière fluviale sur le Danube sans découvrir « la Perle du Danube ». Il s’agit de la fameuse Budapest ! La capitale hongroise vous réserve mille et une surprise : musée historique de Budapest, Pont des Chaines, le château de Buda, etc.

Top croisières fluviales à travers le monde : sélection exclusive 2019
5 (100%) 8 votes
Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *