Quel est le plus grand paquebot du monde ?

Publié par Marina le

Symphony of the Seas Le plus grand bateau de croisière au monde

La compagnie de Royal Caribbean a peut-être construit le plus grand navire de croisière du monde – encore une fois, mais la taille de Symphony of the Seas n’est qu’un sous-produit de son intention: construire le meilleur bateau de croisière du monde pour les familles. L’objectif est audacieux, mais le Symphony of the seas frappe dans toutes les catégories, grâce à une combinaison gagnante de variété et de qualité. Le choix de la salle à réserver, des restaurants, des activités à y participer ou des spectacles ainsi que des spectacles proposés offrent un choix impressionnant d’options pour une croisière d’une semaine en moyenne. Pourtant, même si votre famille s’en tient aux cabines de base et aux options incluses, la qualité de la navigation reste élevée et le service attentionné et amical n’est jamais une exception.

La raison pour laquelle le Symphony of the Seas est son meilleur navire à ce jour tient au fait que Royal Caribbean a écouté les réactions de ses clients et leur a fait garder à l’esprit l’expérience des passagers lors de sa conception. Les plaintes allant de l’omission d’une piscine dans le solarium sur Harmony of the Seas à des armoires difficiles à atteindre dans les cabines ou à l’absence d’obtention d’omelettes sur le marché de Windjammer ont toutes été résolues sur Symphony. Royal Caribbean a même ramené “Hairspray” à la demande générale, donnant à la production une actualisation totale pour un public nouveau (ou revenant).

Symphony offre tous les avantages d’un grand méga-navire, mais presque aucun des pièges. Comme d’autres navires de classe Oasis, le Symphony of the Seas présente le concept de quartier facilement navigable, qui comprend Central Park, Entertainment Place et le Boardwalk. Un flux de passagers brillant, une foule de panneaux de signalisation et un sens intuitif de l’orientation signifient que malgré sa taille, il est difficile de se perdre longtemps à bord. Les autres sous-produits de taille, tels que la pollution ou les déchets, sont compensés par le programme Save the Waves de la ligne et par des améliorations constantes de l’ingénierie des navires. Symphony, comme beaucoup de navires de la compagnie, est “zéro à l’enfouissement”, ce qui signifie qu’aucun déchet n’est laissé. Un nouveau programme a interdit les pailles en plastique et Symphony consomme 25% moins d’énergie que son compagnon de flotte Allure of the Seas.

Malgré de nombreuses caractéristiques identiques à celles des autres navires de sa catégorie, Royal Caribbean n’a pas peur d’agrandir avec Symphony, en ajoutant de nouveaux concepts tels que le tag laser “Battle for Planet Z”; Hooked, un restaurant de fruits de mer; Playmakers, un bar sportif et arcade; Sugar Beach, un magasin élargi de crème glacée et de sucreries; et El Loco Fresh, un nouveau restaurant mexicain. La solide exécution de ces nouvelles entreprises, ainsi que leur appel de masse, garantit presque que Royal Caribbean a assuré une nouvelle génération de grands favoris. Encore mieux, la moitié des nouveaux sites (laser tag et El Loco Fresh) sont inclus dans le tarif de la croisière.

Un des inconvénients de tous les investissements et améliorations est que les rendements doivent provenir de quelque part. Dans le cas de Symphony, le prix de presque toutes les couvertures de restaurants spécialisés a été augmenté. Bien que quelques dollars de plus par personne par rapport aux navires précédents, cela pourrait avoir un impact sur la budgétisation pour les familles qui ne peuvent pas dépenser des centaines de plus pour les repas en plus de ce qu’elles ont payé pour monter à bord du navire.

Si nous pouvons dire «nous avons eu ça», Royal Caribbean a conclu plusieurs partenariats pour pouvoir compter sur ses propres talents internes sur Symphony of the Seas. Cela inclut plus aucune affiliation avec Michael Schwartz dans 150 Central Park, ni aucun personnage de DreamWorks. (La ligne propose toujours son partenariat DreamWorks sur d’autres navires.) Au lieu de cela, la ligne a développé sa propre production de défilé originale pour la Promenade Royale, et a donné corps et âme à une toute nouvelle production scénique intitulée “Flight: Dare to Dream”. Dans des lieux tels que Studio B et l’AquaTheater, Royal Caribbean s’est tourné vers les interprètes pour obtenir de l’aide. Ainsi, chaque espace propose un nouveau spectacle développé et inspiré par le talent.

Vue aérienne du Symphony of the Seas

Vue aérienne du Symphony of the Seas

Au-delà de tous les endroits où aller, Royal Caribbean a veillé à ce qu’il y ait amplement à voir. Une collection d’art dont le prix se chiffre en dizaines de millions, confère à l’atmosphère à bord un dynamisme et une espièglerie attrayantes qui attireront les vacanciers du millénaire qu’ils recherchent, mais qui séduisent également à un niveau plus large. Chaque œuvre ou installation ne convient pas à tout le monde, mais le thème général de l’excentricité et de l’aventure est difficile à ignorer. Nous avons particulièrement apprécié un escalier de piano “caché”, qui joue une mélodie en hommage au surnom du navire.

Parmi les autres efforts visant à attirer les croiseurs familiaux qui aiment s’amuser, citons la suite unique en son genre Ultimate Family Suite. Bien que qualifier cela de “gadget” soit trop sévère, la cabine d’apparat est une option extrêmement limitée et très onéreuse pour les familles ou les groupes. (Néanmoins, cela ne signifie pas que ce n’est pas cool.) Le mot est à la ligne cherche à développer une catégorie de cabine axée sur la famille inspirée par la Suite Ultimate Family, mais à un prix inférieur.

On a répété à maintes reprises que Symphony of the Seas était plus grand que ses camarades (d’environ 1%), mais c’est l’accent mis sur les améliorations plutôt que sur la taille qui semble avoir poussé Royal Caribbean à innover sur sa formule déjà gagnante de expérience de vacances en famille.

Les Ponts du Symphony of the Seas

Chers passagers …

Parce qu’il a quelque chose à offrir à tout le monde, Symphony of the Seas attire des familles de toutes sortes et des personnes de tous âges, avec plus d’enfants à bord pendant l’été et les vacances scolaires. Vous pouvez vous attendre à trouver un mélange de nombreuses nationalités, mais surtout un mélange de passagers anglophones nord-américains et britanniques.

Code vestimentaire à bord du Symphony of the Seas

Le code vestimentaire autrefois décontracté de Royal Caribbean l’est encore plus, l’équipe nous informant que le code vestimentaire dans certains restaurants spécialisés de Symphony of the Seas, comme le 150 Central Park, a été assoupli. Au cours de la journée, vous trouverez de tout, des maillots de bain (vous aurez toutefois besoin d’un couvre-lit et de chaussures, pour pouvoir manger au buffet), de jeans et de t-shirts. Les passagers ont tendance à s’emballer un peu plus la nuit avec des robes, des kakis et des chemises à boutons ou des polos. Il y a deux soirées officielles par navigation de sept nuits et les choix de mode varient considérablement. Les passagers choisissent d’enfiler des robes, des smoking, des tailleurs, des vestes et des cravates.

Pour ceux qui ne veulent jamais s’habiller la nuit, il n’y a pas de code vestimentaire officiel sur le marché Windjammer.

Promenade à bord du Symphony of the Seas

Promenade à bord du Symphony of the Seas

les “pourboires” et frais à bord du Symphony of the Seas

Les pourboires quotidiens – qui vont à tout le personnel d’entretien ménager, aux repas et à l’accueil – s’élèvent à 14,50 $ par personne et par jour et à 17,50 $ par personne et par jour pour les passagers de la suite. Le montant est automatiquement ajouté à votre compte à bord, mais des pourboires peuvent également être prépayés afin de ne pas avoir de frais en attente à la fin de votre croisière. Les passagers sont autorisés à régler les pourboires en se rendant au comptoir des services à la clientèle. Tous les services du spa, les spécialités, ainsi que toute boisson achetée pendant la croisière viennent s’ajouter à un pourboire de 18%.

Quel est le plus grand paquebot du monde ?
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *