Le monde des croisières, version 2019

Publié par Marina le

Harmony of the Seas : le plus grand navire de croisière au monde

La croisières « classiques » accueillent souvent un public de jeunes retraités, mais il existe aussi des croisières, de plus en plus populaires, ou le public est principalement composé de familles ou de jeunes couples qui recherchent un moment d’intimité face au calme de la mer. Quoi de plus romantique qu’un dîner aux chandelles face au soleil couchant, pour ensuite aller danser avant la dernière ballade sous les étoiles ? On imagine volontiers les croisières coincées dans un classicisme intemporel, mais il aussi existe de nombreux types de croisières modernes. Voici un aperçu du monde des croisières tel qu’il est en 2019.

Le Havre New York a bord du Queen Mary 2

Le Havre New York a bord du Queen Mary 2

Il est impressionnant de voir à quel point les bateaux de croisières ont évolué aussi. Il est loin de temps du Queen Mary ! De nos jours, des navires embarquent plusieurs discothèques, des espaces bien-être (spa, sauna, massages…), mais aussi des jeux-vidéos : très à la mode, simulateurs de golf ou de pilotage automobile sont courants sur les bateaux. Pour les enfants, certains proposent même des jeux aquatiques sur les ponts supérieurs, en plein air, qui sont généralement réservés à la pratique de sports sur les bateaux (notamment du tennis).

Des sites internet, de plus en plus nombreux, ont pour principe d’aider les internautes à choisir leur croisière et à bien préparer leur séjour en mer. Parmi les questions qui reviennent souvent, comment gérer le mal de mer, quand partir pour quelle destination, et comment payer sa croisière moins cher ? Pour ce problème de budget, des comparateurs de prix de croisière existent aussi mais il est souvent difficile de s’y retrouver : les prix annoncés sont parfois des prix d’appel qu’il sera difficile de retrouver sur le site. Souvent, on peut réduire de beaucoup le prix d’un départ en croisière en faisant des concessions sur la qualité du service. Par exemple, certaines compagnies proposent moins de personnels d’équipage pour un même nombre de passagers.

Seven Seas Explorer : le Summum de la Croisière de Luxe

Seven Seas Explorer : le Summum de la Croisière de Luxe

D’autres compagnies proposent des croisières haut de gamme qui coutent beaucoup plus cher mais qui se déroulent sur de véritables palaces flottants. Oeuvres d’art dans les grands halls décorés façon design, grands chefs dans des restaurants gastronomiques, suites somptueuses tapissées de velours… Tout est fait, sur le bateau, pour baigner le passager dans un luxe infaillible. Mais tout ceci à un prix et il est impossible de trouver ce genre de croisières en ayant un petit budget.

Toutefois, il reste possible de profiter d’une croisière sans se ruiner. La plupart des compagnies profitent de l’attrait sans cesse croissant du public pour les croisières comme mode de départ en vacances pour proposer des offres sans cesse plus alléchantes. Il est tout à fait envisageable de prévoir une croisière maritime au même prix qu’un séjour au Maroc par exemple, pour une qualité de service approchante des hôtels luxueux et touristiques du Maghreb. C’est d’ailleurs sensiblement la même clientèle qu’on retrouvera sur les bateaux modernes que dans ces complexes hôteliers où de nombreux européens de tout âge viennent passer leurs vacances (notamment scolaires) tout au long de l’année.

Le monde des croisières, version 2019
5 (100%) 4 votes
Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *