Le Havre : que se passe-t-il quand les paquebots de croisières font escale ?

Publié par Marina le

escale croisière au Havre

C’est devenu banal : des journées avec trois voire quatre paquebots en escale porte océane. Pour cette année 2013, 123 escales sont prévues. Il y en avait 50 seulement en 2009. On vous révèle les coulisses.

Un reportage sous forme de vidéos très intéressantes consacrées, une fois n’est pas coutume, aux membres d’équipage d’un navire de croisière.

Ici, le MSC Opéra au port du Havre, avec plus de 2000 passagers à son bord et quelques 700 membres de personnel. De nationalités diverses et variées, les compagnies utilisent depuis très longtemps une main d’œuvre étrangère pour des raisons évidentes de coût mais aussi de flexibilité et d’aptitudes. Les exigences sont hautes, on optimise tous les jours avec les moyens du bord !

Le PCR pour, Passenger Crew Ratio, est de 2.4 pour le MSC Opéra. Cela signifie qu’il y a 1 membre d’équipage pour 2.4 passagers en moyenne. Pour tout savoir sur ce ratio important.

Travailler à bord d’un paquebot est une aventure extraordinaire malgré les conditions de vie qui sont dures, horaires à rallonge, discipline de fer et vie de famille à l’écart, mais tout se paye dans la vie. Comme une deuxième famille, l’équipage vie des émotions fortes, créant des liens qui perdurent, et cela n’a pas de prix.

Il est remarquable de constater que cette année 2013 plus de 23 millions de passagers auront fait une croisière maritime à travers le monde et que depuis des années, le taux de satisfaction est au plus haut, devançant tous les secteurs du tourisme confondus.

C’est un exploit quotidien, et pour une fois, Le Guide Des Croisières rend hommage aux centaines de milliers d’hommes et de femmes qui réalisent chaque jour cette performance, pour le grand plaisir des passagers du monde entier.

Le Havre : que se passe-t-il quand les paquebots de croisières font escale ?
Rate this post
Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *