Idées de croisières : quelques villes (ports) de départ ?

Publié par Marina le

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une croisière inédite vers les plus belles destinations du monde ? Partir en croisière vous permettra de vivre de superbes vacances avec vos proches et de vivre de nouvelles sensations de voyage. Préparez-vous à explorer de nouvelles contrées, à découvrir de nouvelles cultures enrichissantes… à voyager autrement ! Ci-dessous quelques idées de villes de départ pour votre prochaine croisière !

Port de croisière de Marseille

Port de croisière de Marseille

Croisière au départ de Marseille

La ville de Marseille figure parmi les plus belles villes du monde. Elle se doit donc d’apparaître dans cette liste non exhaustive des villes de départ de croisières les plus connues mondialement. Où que vous soyez, vous pouvez rejoindre Marseille pour embarquer à bord de votre navire. Partez pour une aventure en bateau mémorable. Marseille est une ville agréable à visiter et à explorer. Avant le grand départ, prenez le temps de découvrir cette belle ville française en long et en large. Parmi les incontournables, ne manquez pas la visite du parc national des Calanques, du Vieux-Port de Marseille, Basilique Notre-Dame de la Garde, etc. À noter que Marseille abrite aussi le plus grand port en France. C’est donc le point de départ idéal pour prendre le large quelle que soit la destination que vous choisissez.

Port de croisière de Barcelone

Port de croisière de Barcelone

Croisière au départ de Barcelone

Le port de croisière de Barcelone fait partie des escales préférées des croisiéristes. En termes de débarquement et d’embarquement, la ville possède 9 terminaux au port de Barcelone, dont 7 sont des terminaux de départ de grandes croisières. Le port se trouve non loin du centre-ville de La Rambla (le Boulevard célèbre de la ville). Sachez que c’est le 4e plus grand port de croisières du monde. Avant d’embarquer à bord de votre navire de croisière pour partir à la découverte de vos destinations, consacrez également quelques jours pour explorer la ville. De nombreuses curiosités sont immanquables sur place comme Sagrada Família (basilique emblématique de la ville conçue par Gaudi), le quartier gothique, la Place de Catalogne, le Musée Picasso, la cathédrale Sainte-Croix de Barcelone, la place d’Espagne, le musée national d’art de Catalogne, etc.

Port de croisière de Athènes

Port de croisière de Athènes

Croisière au départ de Athènes

Athènes, capitale de la Grèce, est une charmante ville à découvrir. C’est aussi un point de départ parfait pour prendre la mer. Avant de monter à bord de votre bateau, il serait dommage de manquer les « must-see » de la ville. En voici quelques-uns des sites et lieux d’intérêt à découvrir dans la ville d’Athènes : Acropole d’Athènes, Parthénon (temple restauré), Musée de l’Acropole, Musée archéologique d’Athènes, Théâtre de Dionysos, Jardin national d’Athènes, Musée Benaki, Monument de Philopappos, etc. Mais ce n’est pas tout, un des attraits d’Athènes, c’est son soleil radieux tout au long de l’année. Profitez également des plus belles plages de la ville à l’instar de la plage de Kalamaki, la plage de Varkiza, la plage de Kavouri, les plages Voula, Astir Beach, la plage d’Agia Marina, etc. Les amateurs de vacances au soleil et de farniente seront aux anges.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *