Escale au Brésil, visiter São Paulo et Fortaleza

Publié par Marina le

Le Brésil figure parmi les destinations incontournables en Amérique du Sud. Au cours de votre croisière à la découverte de cette belle région du monde, ne manquez donc pas l’escale au Brésil. Ce beau pays a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Vous envisagez de vous rendre au Brésil prochainement, voici 2 idées de villes à explorer sans modération. Il s’agit de São Paulo et Fortaleza. Ce sont deux principales villes brésiliennes qui valent le détour.

São Paulo

São Paulo est une ville du sud-est du Brésil. A noter que c’est la plus grande ville du pays et d’Amérique du Sud. La ville est réputée mondialement pour ses nombreux monuments et musées, son atmosphère chaleureuse, son ambiance nocturne, ses grands magasins et centres commerciaux, etc. A noter que São Paulo est également la capitale économique du Brésil. Il y a tant de choses à découvrir au cœur de la ville comme La rue Oscar Freire, la “rue du Faubourg Saint-Honorée” locale avec ses boutiques chics, ses galeries d’art, ses restaurants branchés et ses hôtels design. C’est l’un des lieux incontournables de São Paulo. Sachez à titre indicatif que cette artère de la mode et du luxe est la 8erue la plus chère du monde.

Parmi les sites à voir sur place, ne manquez pas non plus la découverte du musée  des arts modernes. Ce dernier a ouvert ses portes en 1968. Le musée renferme aujourd’hui une riche collection d’œuvre occidentale d’Amérique latine, dont des tableaux de Renoir,Van Gogh, Picasso, Velazquez, Cézanne, etc.Le musée du football est également un « must » pour tout amateur de football qui se respecte. 7 000 m² et 15 salles d’exposition vous attendent au cœur de ce beau musée brésilien. Il se trouve à l’ouest de la ville près du stade Paulo Machado de Carvalho.

Fortaleza

Fortaleza est une ville brésilienne se trouvant dans la région du Nordeste. Elle appartient à la mésorégion Métropolitaine de Fortaleza et à la microrégion du même nom.  C’est également la capitale de l’État du Ceará. C’est une ville touristique qui vaut le détour au cours d’un voyage au Brésil. Elle se trouve le long de la côte atlantique. Avec 34 km de plages, les voyageurs en quête de vacances en bord de mer et de farniente seront comblés. Le climat est chaud, avec une température annuelle moyenne de 26,5 ° C. A noter que la végétation dominante est les dunes et la mangrove. Le parc écologique de Coco est la plus grande zone verte de la Fortaleza.

Vous l’aurez compris, les principaux attraits de la ville de Fortaleza sont ses plages paradisiaques. Avec son littoral long de 34 km, Fortaleza abrite 15 plages. Les férus de séjour en bord de mer seront aux anges lors de cette escale. Parmi les plages les plus connues, on peut citer la plage d’Iracema, Mucuripe Beach, etc. Cependant, d’autres curiosités sont aussi à découvrir au cœur de la ville à l’instar de Beach Park (parc aquatique),  State’sCocó Park, AvenidaMonsenhorTabosa, SargentoPrata City Zoo, Centro De Turismo Do Ceará / Emcetur, Museu da CulturaCearense, etc. Cette belle ville brésilienne vous réserve mille et une surprises.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *