Croisières dans les régions polaires, suivez le guide…

Publié par Marina le

Vous projetez de partir en croisière cette année ? Qu’il s’agisse de votre premier séjour en bateau ou de votre énième escapade en mer, la croisière offre toujours de nouvelles sensations de voyages. Cette fois-ci, pourquoi ne pas vous laisser embarquer par une croisière inédite dans les régions polaires du monde. Préparez-vous à découvrir des paysages hors du commun qui vous marqueront à coup sûr !

Les régions polaires en quelques mots

Une croisière au cœur des régions polaires vous réserve mille et une surprises. Préparez-vous à découvrir des paysages d’une beauté rare à couper le souffle. Recouvertes par les calottes glaciaires, les zones polaires se trouvent près des pôles nord et sud du globe. En raison de leur position géographique éloignée des rayons du soleil, le climat y est extrêmement froid. Vous l’aurez compris, naviguez dans ce milieu hostile n’est pas une mince affaire. C’est pour cette raison qu’il est primordial de bien planifier une croisière d’expédition en régions polaires. Si vous prévoyez une aventure en bateau vers l’Arctique ou l’Antarctique, préparez à l’avance votre croisière. Les zones polaires sont généralement difficilement accessibles aux voyageurs. Diverses compagnies organisent ce type d’expédition qui vous permet de découvrir librement ces paysages qui sortent de l’ordinaire.

Groenland

Groenland

Les croisières en régions polaires

Vous rêvez depuis longtemps de partir à la découverte des zones polaires ? Pourquoi ne pas réaliser votre rêve cette année et partir à la découverte des paysages hors norme de ces belles régions du globe. Il convient de noter que la majorité de ces régions sont préservées. En effet, avec leur fragile écosystème, ces zones ne peuvent pas accueillir un tourisme de masse. C’est pour cette raison que les croisières à la découverte de la beauté de ces lieux restent un réel privilège pour les croisiéristes. L’hémisphère Nord (désigné sous le nom d’Arctique) compte plusieurs destinations à découvrir. On peut citer les côtes du Groenland, le Spitzberg, l’archipel norvégiennes et le Nunavut (qui se trouve à l’extrême nord du Canada). Quant à l’hémisphère sud (désigné sous le nom d’Antarctique), elle compte également quelques destinations à découvrir. Notez toutefois qu’une croisière dans cette partie du globe est moins évidente à réaliser. C’est pourquoi les compagnies qui proposent des croisières à la découverte de l’hémisphère sud sont peu nombreuses.

Quelques conseils pour mieux explorer les régions polaires

Lorsqu’on part en expédition dans les régions polaires, on est obligé de préparer des mois à l’avance notre croisière afin de profiter pleinement de l’expérience. Pour profiter d’une croisière agréable et confort, il est primordial de bien choisir son bateau. Avant tout, l’idéal, c’est d’opter pour un bateau disposant d’une petite capacité de voyageurs. Ce type de bateau pourra se faufiler entre les glaces  (glaciers, banquises, icebergs…). D’une manière générale, les activités à bord et à terre sont organisées par des guides professionnels afin d’assurer la sécurité des visiteurs. Ces guides sont spécialisés en connaissances des régions polaires dans ces milieux hostiles. Quand partir en croisières dans les régions polaires. Sachez qu’en hiver, ce n’est pas possible ! Il est possible de vous aventurer dans les zones polaires uniquement en été. A titre d’exemple, le mois de juin est parfait pour faire un safari polaire dans le Grand Nord canadien…

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *