Croisière en famille réussie : 3 conseils pratiques à savoir

Publié par Marina le

Croisière en famille réussie : 3 conseils pratiques à savoir

La croisière est un type de séjour qui permet de voyager autrement. En effet, elle permet de découvrir différemment la destination choisie. Cette année, vous envisagez de partir avec votre tribu pour découvrir de nouveaux horizons. Cependant, il s’agit de votre premier séjour en croisière en famille. C’est pour cette raison que vous appréhendez un peu le voyage et sa préparation. Rassurez-vous ! Partir en croisière avec les petits n’est pas si compliqué avec une bonne organisation. En effet, c’est la clé de réussite de votre croisière. Vous devez bien vous organiser des mois à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici 3 conseils pratiques qui vous seront peut-être utiles lors de la préparation.

Où partir ?

Les belles destinations croisières ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Le choix de la destination reste toujours l’un des grands débats au sein d’une famille lors de la préparation du voyage. En effet, chacun a sa propre opinion par rapport à telle ou telle destination. En tant que père ou mère de famille, vous êtes le premier responsable. Vous devez donc êtes capable de synthétiser les envies de chacun. Vous devez bien réfléchir avant de choisir définitivement la destination, surtout si vous voyagez avec un bébé. Vous devez penser aux conditions climatiques, la commodité de la cabine, les services et les activités à bord, les hébergements durant les escales, etc. Posez-vous les bonnes questions.

La préparation de vos valises

La préparation de vos valises

La préparation de vos valises

Lorsqu’on part en voyage avec les enfants, il est primordial de faire une check-list. Cela vous permettra de ne rien oublier. Cependant, n’oubliez pas que les cabines des navires de croisières sont généralement plus petites que les chambres d’hôtel. N’emportez donc que les essentiels. Pensez aux affaires qui vous seront utiles à bord et durant les escales. N’oubliez pas aussi de penser au code vestimentaire pour la soirée du commandant de bord, un grand classique des croisières. Pensez à tout l’essentiel pour vos enfants : vêtements confortables et souples, maillot de bain, serviette de plage, chapeau, lingettes, couches, crème, etc.

Bon à savoir

Si vous pensez partir en croisière avec bébé, sachez que votre enfant doit être âgé d’au moins 6 mois pour la plupart des compagnies. Mais, pour les croisières transatlantiques, bébé doit avoir au moins 12 mois. Quid des services de garderies à bord ? Notez que ce genre de services peut différer d’un navire à l’autre. Veuillez donc bien vous renseigner auprès du conseiller de la compagnie avant la réservation. Informez-vous également sur les lits d’enfants à bord. Il y a effectivement des navires qui fournissent gratuitement des lits portatifs ou encore des parcs pour bébé.  En ce qui concerne les activités à bord, vos enfants seront gâtés. Il y en a pour tous les âges : activités aquatiques (piscines, toboggans…), spectacles pour enfant, salles de jeux… Pour les adolescents, ils pourront s’adonner à la pratique du surf (sur un simulateur de surf), l’escalade, mini-golf, etc. Une chose est sûre, petits et grands trouveront leur bonheur lors d’une croisière.

Croisière en famille réussie : 3 conseils pratiques à savoir
5 (100%) 6 votes
Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *