Mettre le cap sur l’Islande, une aventure en mer mémorable

Publié par Marina le

L’Islande fait partie des destinations croisières les plus prisées au cœur de l’océan Atlantique. Elle se situe entre le Groenland et la Norvège, au nord-ouest des Îles Féroé. L’Islande regorge de curiosités et d’attractions à découvrir. Il y a tant de choses à faire au cœur de la destination. Découvrir ce beau pays nordique promet de belles vacances réussies sous le signe de la découverte. En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des joyaux de l’île au fil de l’eau ? Une fois sur place, vous ne pourrez qu’apprécier la beauté des paysages de l’Islande constitués de sources chaudes, de geysers, de volcans, d’immenses glaciers, etc. C’est un dépaysement assuré pour les croisiéristes.

Bon à savoir

Mettre le cap sur l’Islande c’est découvrir un pays où la nature est reine. Mère nature fait partie intégrante des paysages islandais : geysers, volcans actifs, glaciers gigantesques et des chutes d’eau fulgurantes. Cette île européenne a tout pour séduire les amateurs de paysages naturels grandioses. Avant de partir pour l’Islande, il est fortement recommandé de préparer à l’avance votre séjour afin de pouvoir en profiter au maximum. Il est conseillé de bien se renseigner sur l’île, surtout s’il s’agit de votre premier séjour. L’Islande n’est pas sur le même fuseau horaire que la majeure partie de l’Europe de l’Ouest. Par rapport à l’Hexagone, la Suisse et la Belgique, vous devez retarder vos montres d’une heure lorsque vous arriverez sur le territoire islandais. Chaque année, un grand nombre de visiteurs se rendent en Islande pour découvrir les multiples facettes de l’île. Nombreuses sont les compagnies de croisières proposant cette destination dans leurs offres. À vous de choisir l’offre qui vous semble attrayante selon vos critères de choix.

Les escales à ne pas manquer en Islande

De manière globale, les escales les plus intéressantes en Islande se concentrent sur les côtes nord et ouest du pays. Ci-après quelques escales qui en valent la peine :

  • Reykjavik : La capitale du pays fait partie des meilleures escales en Islande. C’est également l’escale la plus prisée du pays. Elle se trouve à l’ouest de l’île. Notez que le surnom de Reykjavik est « la Baie-des-Fumées » à cause des sources d’eaux chaudes présentes aux alentours de la ville. Nombreuses sont les curiosités à découvrir au cœur de la capitale. C’est une ville culturelle renfermant de nombreux musées à l’instar du musée du phallus. Parmi les autres lieux d’intérêt à découvrir, ne manquez pas la visite d’Hallgrímskirkja. C’est une église luthérienne de style expressionniste, faite de béton et d’acier. La cathédrale-basilique du Christ-Roi datant de 1930 vaut également le détour.
  • Isafjordur : c’est une ville au nord de l’Islande. Elle a été érigée sur une petite péninsule à l’extrême nord-ouest du pays, faisant face à des montagnes aux pentes abruptes. Cette belle ville islandaise abrite la demeure la plus ancienne du pays qui date de 1734. Cette dernière est aujourd’hui reconvertie en musée. À proximité de cette demeure se trouve « Naustahvilft » (traduit par « le trône du troll »). C’est l’un des sites immanquables à Isafjordur. Selon la légende, ce site aurait gardé la trace d’un troll géant, quand ce dernier se serait assis dessus.
Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *