Pourquoi c’est la bonne période d’aller en croisière dans les caraïbes ?

Publié par Marina le

5 raisons pour une croisière dans les Caraïbes, par exemple avec l'AIDA Luna (Photo AIDA Cruises)

Les Caraïbes sont l’une des destinations les plus prisées des croisiéristes allemands: environ une croisière sur dix réservée en Allemagne en 2016 s’est rendue dans les îles des Caraïbes (y compris les Bermudes). Après les récentes intempéries, la plupart des ports sont rouverts selon les informations actuelles. Ils accueillent des vacanciers du monde entier. La CLIA (International Cruise Lines International Association) énumère cinq raisons pour lesquelles le bon moment pour une croisière dans les Caraïbes est maintenant.

Les sociétés de transport membres de la CLIA ont fait don de plus de 30 millions de dollars à des organisations qui fournissent des secours à la région après le cyclone. Environ 15 navires de croisière ont fourni de la nourriture, de l’eau et des fournitures, telles que des articles de toilette. Environ 10 000 personnes ont été évacuées par bateau de croisière en raison de l’ouragan ou y ont été temporairement submergées.

“Le tourisme est l’un des plus importants facteurs économiques des îles. Une grande partie de la population vit des revenus des touristes qui souhaitent découvrir les belles plages, les délices culinaires et la culture. Les programmes de voyage ont été adaptés en conséquence et la région se réjouit des visiteurs. Les voyageurs peuvent explorer de nombreuses belles régions des Caraïbes en bateau et en même temps soutenir la population locale “, a déclaré Helge Grammerstorf, directeur national de CLIA Allemagne.

Pourquoi une croisière dans les Caraïbes vaut la peine maintenant

1.Le climat de rêve

La saison froide a commencé. Les jours raccourcissent et le soleil est rarement vu. Dans les Caraïbes, les vacanciers peuvent encore se ressourcer, même en plein hiver. La température de la mer est supérieure à 25 ° C en novembre et vous invite à nager longuement sur de belles plages. Idéal pour échapper à l’hiver allemand. Il existe des offres attractives de dernière minute pour les voyageurs de dernière minute.

2. La diversité des Caraïbes

qui ne le sait pas? En voyageant, la majorité des touristes veulent en découvrir le plus possible. De nombreux touristes des Caraïbes passent leurs vacances sur les principales îles de la Barbade, de Sainte-Lucie, de la Jamaïque et d’Antigua, sans profiter des avantages de Nevis, de Tobago et de Saint-Barthélemy. Les touristes en croisière ont toutefois la possibilité de visiter plusieurs îles pendant un seul séjour. De nombreuses compagnies de navigation proposent trois ou quatre îles dans leur itinéraire. Cela permet aux passagers de voyager pendant la nuit et d’explorer un nouvel endroit le matin. Les paquets de valises et les temps d’attente à l’aéroport sont complètement éliminés. Après tout, l’hôtel voyage tout simplement avec vous.

3. Délices culinaires

les croisières offrent un excellent rapport qualité-prix par rapport à de nombreux séjours à l’hôtel. Les repas sont donc inclus dans le prix de la croisière dans la plupart des restaurants à bord. De plus en plus de compagnies maritimes attachent une grande importance à apporter à leurs clients les spécialités culinaires des Caraïbes. Ceci s’applique à bord ainsi que sur les excursions à terre. Si vous décidez de naviguer dans les Caraïbes, vous devez absolument goûter à la cuisine antillaise authentique. Les plats traditionnels comprennent le ragoût de poulet, le curry à la viande de chèvre, le poisson volant frit et le riz aux haricots noirs. Le Rumpunsch typique est également servi avec plaisir.

4. De l’action au luxe

jamais l’offre n’avait été aussi diversifiée. Il y a le bon itinéraire et le bon bateau pour tous les goûts. Des navires de toutes les tailles et de tous les styles voyagent dans les Caraïbes, des plus grands navires de villégiature aux petits yachts. Les familles en particulier s’amusent beaucoup et s’amusent avec les jeux sur les grands navires. Ceux qui préfèrent quelque chose de plus exclusif devraient opter pour les yachts de luxe avec leurs suites spacieuses, leurs majordomes et leurs cabanes privées. Que ce soit sur la Harley Davidson ou à cheval sur la plage, une excursion aventureuse à travers les forêts tropicales, une journée de construction de châteaux de sable sur la plage ou une excursion à la voile – la croisière dans les Caraïbes offre d’innombrables activités au luxe.

5. Découvrez l’histoire de près

lors d’une croisière d’île en île, les passagers ont l’occasion d’apprendre beaucoup de choses sur la Caraïbe et sa culture en très peu de temps. Les touristes peuvent explorer, par exemple, les forteresses ancestrales des Britanniques, des Français et des Espagnols ou visiter des maisons de plantation et de petites églises. À Saint-Kitts, il existe également un train qui transportait la canne à sucre des champs à la côte et invite désormais les touristes à faire du tourisme. Les histoires de pirates légendaires autour du capitaine Blackbeard et de Mary Read, qui ont navigué dans les eaux des Caraïbes il y a 200 ans à la recherche de pièces d’argent, sont également fascinantes.

Pourquoi c’est la bonne période d’aller en croisière dans les caraïbes ?
5 (100%) 4 votes
Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *