Les 5 meilleures compagnies de croisière pour les bébés et nourrissons

Publié par Marina le

Il y a quelques années, les parents voyageant avec de jeunes enfants devaient se contenter des aménagements de cabine qui n’offraient que rarement un berceau, des piscines et des aires de jeux, ainsi que des activités destinées aux enfants de moins de 3 ans.

Les temps pour les enfants ont changé. Disney Cruise Line a changé le monde des bouts d’choux en accueillant les plus jeunes passagers de la croisière avec une chambre spécialement dédié aux enfants, des cabines standard plus grandes – avec des baignoires, des rideaux séparateurs et suffisamment de place pour les accessoires de bébé – et voir même des magasins à bord pourvus de produits de base comme des couches et des écrans solaire adaptés.

D’autres compagnies de croisière ont également leurs propres commodités “baby-friendly”. Par exemple, de nombreux navires de Royal Caribbean offrent désormais une variété de cabines familiales plus grandes, ainsi que des espaces de jeux pour bébés. Les enfants portant des couches ont de vastes aires de jeu à bord des bateaux de Carnival Cruise Line.

La question à poser : quelle est la meilleure compagnie de croisière pour bébés et enfants ?

Voici les cinq meilleures croisières pour les bébés et les enfants (et leurs parents – famille). Vous obtiendrez des informations sur les options de garde d’enfants, les groupes de jeu, les vêtements pour bébés que vous pourrez éviter de faire vos valises et des conseils sur les cabines les plus conviviales pour les familles de moins de 3 ans.

1 – Carnival Cruise Line

espace bébé Carnival Cruise Line

espace bébé Carnival Cruise Line

Âge minimum requis pour naviguer

L’âge minimum pour naviguer est de 6 mois pour la plupart des croisières. Pour les croisières transatlantiques, transpacifiques, hawaïennes et sud-américaines, l’âge minimum pour partir en croisière est de 12 mois.

Baby-sitting

Camp Ocean , le club pour enfants de Carnival, accueille les enfants dès l’âge de 2 ans dans ses programmes de débarquement gratuits. Ils n’ont pas besoin d’être formés à la propreté. (La norme de l’industrie est de 3 ans et les toilettes sont formées.) Les parents doivent fournir des couches et des lingettes, mais le personnel chargé de la jeunesse changera de couche. Pendant la croisière, les parents d’enfants de 3 ans et moins reçoivent des téléavertisseurs au cas où ils auraient besoin d’être contactés. Dans les clubs, les enfants peuvent faire des sculptures Play-Doh, se faire maquiller et écouter des histoires, entre autres activités. Les activités ont lieu du matin jusqu’à 22 heures.

Entre 8 heures et 10 heures les jours de mer et les jours de port, 15 minutes avant le début du voyage et jusqu’à 13 heures, ou de 13 heures à 17 heures, lorsque les navires arrivent au port après midi, des services de garde d’enfants sont disponibles pour les enfants de moins de 2 ans. club. Les tarifs sont de 6,75 $ l’heure, par enfant, plus 15% de pourboire.

Aucun service de garde en cabine n’est disponible. La seule option de fin de soirée pour les parents de nourrissons (à partir de 6 mois) et les jeunes enfants est la garde en groupe de 22 heures à 1 heure au club, mais ils seront parmi les enfants plus âgés qui regardent des films et dorment. (Les jeux de société sont disponibles pour les bébés qui dorment s’ils ne s’endorment pas déjà dans leur propre poussette.) Le coût est de 6,75 $ l’heure, par enfant, plus 15% de pourboire.

Plaisir en famille

Lorsqu’ils sont accompagnés d’un parent, les enfants de moins de 2 ans peuvent jouer à tour de rôle avec les jouets pendant les heures de jeu désignées par la famille lors de la navigation en mer. Ceci est généralement prévu entre 8h00 et 10h00. Les piscines et les aires de jeux aquatiques, y compris les aires de projection et les parcs de jets d’eau, sont réservés aux enfants : pas de couches ou couches de natation autorisés.

Carnival entretient un partenariat avec le Dr. Seuss et propose divers événements sur le thème de Seuss, notamment un petit déjeuner aux œufs frais et au jambon (payant).

Cabines et Berceaux

Les berceaux sont fournis gratuitement pour une utilisation en cabine. Notez que vous avez besoin d’un berceau lors de la réservation de votre croisière.

Les cabines standard de Carnival sont relativement grandes, mesurant 185 pieds carrés pour une cabine intérieure et 220 pieds carrés pour une cabine avec vue sur l’océan. Sur les navires de la classe Fantasy, ces cabines peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes avec deux lits inférieurs transformés en roi, deux lits supérieurs rabattables et un lit d’appoint. Les cabines standard des autres navires ne peuvent accueillir que quatre personnes maximum par cabine.

Les navires Dream-Class proposent des cabines extérieures «quint» de 230 pieds carrés dotées de deux lits jumeaux (qui peuvent se transformer en reine), de deux lits superposés suspendus au mur et d’un canapé-lit. (Remarque: si vous dormez cinq personnes, les jumeaux seront séparés, avec une échelle allant jusqu’à l’une des couchettes insérées dans l’espace entre les lits.) Les cabines disposent également de deux salles de bains – une avec lavabo, toilettes et douche, autre avec un combo baignoire-douche et un évier.

Considérez également la cabine extérieure avec véranda, qui alloue 35 des 220 pieds carrés à un balcon. Cela laisse moins d’espace intérieur, mais offre un endroit où s’asseoir, parler et allumer une lumière lorsque les enfants sont endormis.

Le quartier Family Harbour de Carnival Vista et Horizon’s Family propose des chambres familiales intérieures et extérieures avec balcon et suite, certaines avec deux salles de bains et des rideaux séparant les espaces. Tous les résidents du Family Harbour ont accès à un salon privé qui sert le petit-déjeuner et des collations, ainsi que des offres de divertissement (terminaux informatiques, jeux de société, jeux vidéo et films de famille) et un concierge. Les autres avantages comprennent une soirée gratuite de garde en groupe au club pour enfants.

Cartoon Network et un réseau gratuit de films de famille sont disponibles sur les télévisions dans les chambres.

Vêtements de bébé

Des poussettes simples ou doubles sont disponibles à la location (8 USD par jour ou 40 USD par croisière pour les traversées de six nuits ou plus), bien que les approvisionnements soient limités et varient selon les navires. Les magasins à bord des navires ne vendent pas de couches, de lingettes ni d’autres articles de première nécessité.

Des feuilles d’activités et des crayons sont disponibles dans les salles à manger. Des chaises hautes et des sièges d’appoint sont disponibles dans les salles à manger et les restaurants-buffets.

Nourriture pour bébés

Un menu pour enfants et du lait entier (sur demande) sont disponibles dans la salle à manger. Apportez de la nourriture pour bébé; Le brassage n’est pas une option sur les navires Carnival, et les aliments pour bébés et les préparations pour nourrissons ne sont pas disponibles à bord. Tous les aliments pour bébés doivent être non ouverts, préemballés (c.-à-d. Pas faits maison) et ne nécessitent aucune préparation du personnel de l’office à bord. Vous pouvez acheter de l’eau distillée à bord.

2 Cunard Line

croisière bébé avec Cunard

croisière bébé avec Cunard

Âge minimum requis pour naviguer

Les bébés doivent avoir 6 mois pour naviguer. Pour les traversées de l’Atlantique et du Pacifique, les segments de la croisière mondiale et de nombreux itinéraires exotiques, les enfants doivent être âgés d’au moins 1 an. Notez que les enfants de moins de 2 ans qui naviguent en tant que troisième ou quatrième passager dans une cabine naviguent généralement gratuitement; Cunard peut facturer des frais pour d’autres voyages réservés via la ligne.

Baby-sitting

Les trois navires ont des crèches nocturnes où les nourrices prennent en charge gratuitement les enfants jusqu’à l’âge de 2 ans. Premier arrivé, premier servi. Les crèches sont ouvertes de 18h00 à 23h00. Des lits bébés sont mis à la disposition des tout-petits (des berceaux sont disponibles pour les bébés) et les lumières sont baissées. Les parents doivent faire venir des enfants qui sont déjà endormis ou prêts à s’endormir à leur arrivée (OK pour apporter du lait mais pas de nourriture). Les parents reçoivent des téléavertisseurs au cas où un enfant se réveillerait. Le service de garderie comprend les changements de couches ou peut demander aux parents de changer eux-mêmes s’ils le préfèrent. Il n’y a pas de baby-sitting supplémentaire au-delà de 23 heures, ni de baby-sitting en cabine.

Les enfants âgés de 2 ans et plus peuvent être déposés à des activités surveillées dans la zone de jeu. Les jours de mer sont ouverts de 9 h à 23 h (avec fermeture du déjeuner et du dîner); les temps varient les jours de port. Les activités adaptées à l’âge comprennent les arts et l’artisanat, les jeux en plein air, des chansons et des histoires, ainsi que des journées à thème, telles que la journée du Far West, la journée Sous la mer et la journée des sports.

Plaisir en famille

Bien que Cunard propose un excellent programme pour les jeunes enfants, ce n’est pas une ligne où vous trouverez des activités et des installations pour le pont d’un navire. Certains navires autorisent les joueurs de moins de 2 ans à jouer dans la zone de jeu à des heures précises sous la supervision d’un parent.

La Play Zone propose des livres pour enfants pour tous les âges. Les livres peuvent être extraits de la zone de lecture pour une lecture en cabine. Les magasins des navires vendent également de la littérature pour enfants.

Cabines et Berceaux

Les berceaux sont disponibles gratuitement sur tous les navires et peuvent être installés dans toutes les cabines.

Les cabines standard au niveau Britannia ont une taille variant de 152 à 269 pieds carrés et comprennent de petits réfrigérateurs. Tous les navires ont des cabines avec des troisième et quatrième places dans plusieurs catégories; Seul le Queen Mary 2 dispose de cabines communicantes. Les couchettes supplémentaires peuvent être des canapés-lits convertibles ou des lits qui s’arrachent du plafond. Veillez donc à vous renseigner sur la configuration spécifique lors de la réservation de votre cabine. Réservez une suite pour le plus d’espace.

Les télévisions dans les cabines n’ont pas de chaînes réservées aux enfants.

Vêtements de bébé

Des chaises hautes sont disponibles dans tous les restaurants, mais les sièges d’appoint ne le sont pas. Les magasins des navires transportent parfois une quantité limitée de couches, mais comme le stock n’est pas garanti, il est préférable d’apporter les vôtres.

Des bains pour bébé, des chauffe-biberons et des stérilisateurs sont disponibles sur demande.

Nourriture pour bébés

Les restaurants à bord proposent des aliments pour bébés (étapes 1 et 2 de Hipp & Hipp Organic) dans une variété de saveurs et mélangent également des aliments pour bébés sur demande, le tout gratuitement. Les salles à manger principales proposent également des menus pour enfants.

Assurez-vous d’escorter votre petit enfant au Children’s Tea – un souper léger, pas un thé d’après-midi sophistiqué – servi au restaurant-buffet du Lido (Queen Elizabeth et Victoria) ou à la Galère du chef (Queen Mary 2). Les heures varient selon les navires, mais vont de 16h45 à 17h45. Le thé est servi sous forme de buffet composé des mets préférés des enfants, notamment des fèves au lard, des légumes, de la salade et des pizzas. Des aliments pour bébés et du lait sont également disponibles.

3 Disney Cruise Line

croisière bébé avec Disney Cruise Line

croisière bébé avec Disney Cruise Line

Âge minimum requis pour naviguer

L’âge minimum pour naviguer est de 6 mois. Les bébés doivent avoir au moins un an sur les itinéraires transatlantiques et du canal de Panama.

Baby-sitting

La pépinière C’est un petit monde sur tous les navires Disney s’adresse aux enfants de 6 à 36 mois. Ouverts de 9 h à minuit environ (les heures peuvent varier en étant dans le port), les pépinières disposent d’aires de jeu et d’espaces détente / sieste.

Les salles de jeux proposent des balançoires pour enfants, des chaises et des tables de la taille d’un enfant, des jouets assortis, des livres de bord, des objets d’art et d’artisanat pour les tout-petits et même une fenêtre à sens unique pour les parents de la plupart des navires. Les jouets que les enfants ont mis dans la bouche sont jetés dans la poubelle pour être nettoyés et stérilisés avant d’être disponibles pour le prochain enfant. Le ratio conseillers / enfants est de un à quatre pour les nourrissons et de un à six pour les tout-petits (âgés de 1 à 3 ans).

Les espaces des pépinières se remplissent rapidement. Avant de partir en croisière, vous pouvez pré-réserver votre heure de crèche (entre 10 et 35 heures, selon la durée de la croisière) sur le site Web de Disney. inscrivez-vous pour des heures supplémentaires (si disponible) une fois à bord. Il n’y a pas de nombre maximal d’heures de garde allouées à chaque famille. La garde d’enfants n’est pas gratuite et coûte 9 $ l’heure pour le premier enfant et 8 $ l’heure pour chaque enfant supplémentaire.

Il n’y a pas de baby-sitting en cabine.

Plaisir en famille

Princess et le personnage de Disney se rencontrent, des soirées de pont, des spectacles musicaux et des films pour toute la famille divertissent les tout-petits et leurs parents. Si vous avez un robot, envisagez de participer à Incredible Diaper Dash de Jack Jack, une course rampante sur un tapis matelassé de 20 pieds, jusqu’à la bande-son de “The Incredibles”. De plus, les heures d’ouverture du Oceaneer Club and Lab permettent aux parents d’amener les plus jeunes dans les clubs pour enfants afin qu’ils puissent explorer et jouer.

Les couches ne sont pas autorisées dans les piscines des bateaux de croisière, mais les enfants en couches peuvent profiter des aires de jeux aquatiques désignées: récif de Nemo’s sur Disney Dream et Disney Fantasy, Splash Zone de Nevhews sur Disney Magic et Mickey’s Splash Zone de Disney Wonder.

Cabines et Berceaux

Les lits de voyage Pack ‘n Play (ou similaire) et Playtex Diaper Genies sont disponibles gratuitement et peuvent être réservés à l’avance.

Les cabines de Disney ont tendance à être plus grandes que la moyenne de l’industrie. Les cabines de luxe à l’intérieur et à l’extérieur mesurent entre 200 et 214 m² et comprennent un rideau d’intimité qui sépare les deux zones de couchage, ce qui vous permet d’allumer une lumière sans réveiller les enfants. Les cabines de luxe familiales d’environ 300 pieds carrés avec vérandas peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes.

Contrairement à la plupart des canapés-lits qui occupent une surface précieuse lorsqu’ils sont convertis en lit de taille standard, les canapés Disney se transforment en lits jumeaux. Le lit escamotable au-dessus du canapé constitue un ensemble de lits superposés qui ne gênera pas toute la journée, ce qui rendra les siestes de midi un jeu d’enfant. Contrairement à presque toutes les autres compagnies de croisières, la plupart des cabines Disney comprennent des baignoires – un avantage considérable pour les bébés et les tout-petits au bain – et des conceptions de salle de bains séparées avec baignoire / douche et lavabo dans une chambre et toilettes et lavabo dans un espace séparé. Et, bien sûr, Disney Channel est inclus dans les téléviseurs de stateroom.

Vêtements de bébé

Vous pouvez trouver ce qui suit dans les boutiques de cadeaux: couches jetables et pour la natation, tractions, crème pour couches, aliments pour bébés et préparations pour nourrissons, biberons, tétines, lotion et shampoing pour bébés.

Un nombre limité de poussettes, de chauffe-biberons et de stérilisateurs de biberons sont disponibles pour être utilisés par le service clientèle. La compagnie de croisière propose même des chariots et des poussettes sur son île privée, Castaway Cay, pour une utilisation gratuite.

Des chaises hautes sont disponibles dans tous les restaurants à bord.

Nourriture pour bébés

Chaque soir, les serveurs de la salle à manger offrent aux enfants un menu pour enfants, une feuille d’activités sur le thème de Disney et des crayons. Les serveurs sont réputés pour leur aide à couper la nourriture des enfants ou à verser des bassins de ketchup en forme de Mickey. Des aliments pour bébés préemballés (mais pas faits maison) peuvent être apportés à bord et la cuisine peut préparer des fruits et des légumes en purée sur demande, soit pour la consommation dans un restaurant, soit dans votre cabine.

4 P&O Cruises

croisière bébé P & O Cruises

croisière bébé P & O Cruises

Âge minimum requis pour naviguer

L’âge minimum pour naviguer est de 6 mois sur la plupart des itinéraires; 12 mois sur tous les voyages transatlantiques et croisières à la mouche exotiques. Notez que cela ne s’applique qu’aux navires Aurora, Azura, Britannia, Oceana et Ventura – de P & O. Arcadia et Oriana sont pour adultes seulement; Aurora deviendra adulte seulement en février 2019.

Baby-sitting

Le club pour enfants de P & O, The Reef, propose le groupe d’âge Splashers aux enfants de 2 à 4 ans. Le personnel jeunesse s’occupe des enfants de ce programme d’accueil et les divertit avec des dessins et des jeux, des costumes, des déguisements, des chasses au trésor, des marionnettes et une heure du conte. Le personnel change les couches ou donne aux parents un téléavertisseur pour qu’il vienne faire le travail eux-mêmes. Le récif est généralement ouvert de 9h00 à 23h00, mais les horaires peuvent varier en fonction de l’itinéraire. Les jours de port, au moins un parent ou tuteur doit être à bord en tout temps lorsqu’un enfant est déposé au club pour enfants.

Les cinq navires ont également des crèches de nuit. La garderie est une option gratuite de garde en groupe en soirée entre 18 h et 2 h (la dernière connexion avant 23 h) pour les enfants de 6 mois à 4 ans. L’espace est le premier arrivé, premier servi. Les parents recevront des pagettes au cas où ils auraient besoin d’être contactés.

Il n’y a pas de baby-sitting en cabine.

Plaisir en famille

Alors que les moins de 2 ans ne peuvent pas être déposés dans l’espace des Splashers, à Azura, Britannia et Ventura, des espaces réservés aux parents permettent aux parents de jouer avec leurs bébés et leurs tout-petits pendant la journée. Ces espaces comprennent une aire de jeu douce et des jouets adaptés à l’âge. Sur Aurora et Oceana, parents et enfants peuvent utiliser les installations du Splashers s’ils ne sont pas trop encombrés.

Les navires accueillent également des événements familiaux, tels que des spectacles de magie et des discos familiaux.

Cabines et Berceaux

Les familles apprécieront les cabines à quatre couchettes (avec canapés-lits et lits rabattables du plafond), en particulier celles situées à l’arrière des navires, à proximité du club pour enfants. Les cabines intérieures et extérieures sur Azura, Britannia et Ventura mesurent de 161 à 170 pieds carrés, et les cabines de balcon font de 236 à 248 pieds carrés (balcon compris); les cabines des navires plus anciens sont un peu plus petites. Pour plus d’espace à l’intérieur et à l’extérieur, essayez une mini-suite (avec des rideaux séparant les espaces nuit et salon) ou une suite avec une chambre séparée. Azura et Ventura proposent des suites familiales multi-pièces pouvant accueillir entre quatre et six personnes.

Les lits bébés doivent être réservés à l’avance avant la croisière. Toutes les chambres standard ne peuvent pas accueillir de berceau lorsque les couchettes supérieures sont utilisées.

Tous les navires destinés aux familles proposent des programmes télévisés et des longs métrages destinés aux enfants sur des télévisions dans les cabines.

Vêtements de bébé

Des chaises hautes sont disponibles dans les restaurants à bord. Les navires familiaux de P & O peuvent fournir des chauffe-biberons et des stérilisateurs, des barrières de lit et des baignoires pour bébés. Les parents sont invités à faire des demandes avant de naviguer. Les magasins à bord vendent des produits de première nécessité comme des couches, des lingettes et une lotion pour bébé.

Nourriture pour bébés

Les salles à manger principales offrent un menu pour enfants. P & O propose également un thé pour enfants chaque soir (généralement vers 17 heures) dans ses restaurants-buffets. Il est destiné aux jeunes croiseurs, mais les enfants de moins de 17 ans peuvent y aller. Les parents doivent superviser leurs enfants au thé, car les animateurs ne sont pas présents. Des aliments adaptés aux enfants – bâtonnets de poisson, saucisses, pizza – sont proposés, ainsi que des plats santé. Des aliments pour bébés et du lait sont également produits sur demande.

Le personnel du restaurant peut réduire les fruits et les légumes en purée et fournir des aliments pour bébés (lait en poudre SMA progress, bocaux pour aliments pour bébés Hipp & Hipp Organic et jus prêts à boire Hipp Organic), mais il vaut mieux alerter le navire de croisière avant de prendre la mer. Vous pouvez également apporter votre propre nourriture préemballée avec vous. La nourriture pour bébé n’est pas vendue à bord.

5 Royal Caribbean

croisière bébé avec Royal Caribbean

croisière bébé avec Royal Caribbean

Âge minimum requis pour naviguer

L’âge minimum pour naviguer est de 6 mois sur la plupart des itinéraires. Les enfants doivent avoir au moins 12 mois pour toutes les croisières transatlantiques, transpacifiques, hawaïennes et sud-américaines, ainsi que pour les autres voyages et croisières comportant trois jours de mer consécutifs ou plus.

Baby-sitting

Royal Caribbean propose des garderies Royal Babies et Royal Tots au personnel complet sur la plupart des navires, avec des options de garderie de jour et de soirée moyennant des frais supplémentaires (6 USD par heure le jour et 8 USD par nuit). Les chambres sont équipées de jouets, de livres, de musique et de vidéos adaptés à leur âge, ainsi que de berceaux pour la sieste. Les réservations à l’avance sont fortement recommandées, car les places sont d’abord servies.

Plaisir en famille

Royal Caribbean propose sur tous les navires des groupes de jeux auxquels les parents peuvent assister avec leurs enfants. Les jeunes conseillers organisent des sessions de 45 minutes pour deux groupes d’âge dans des salons ou des crèches à bord. Les bébés royaux (de 6 à 18 mois) jouent avec des instruments de musique, pratiquent la gymnastique pour bébés, étudient les formes et les couleurs et jouent même avec des jouets destinés à l’alimentation. Les Royal Tots (18 à 36 mois) peuvent prétendre être des pirates et des princesses, chanter des chansons, réaliser des projets artistiques et jouer avec des poupées et des jouets.

Les enfants qui ne sont pas entraînés à la propreté ne sont pas autorisés à nager dans les piscines du navire, dans les bains à remous ou à jouer dans la zone H2O, avec ou sans couches pour la baignade. Toutefois, sur les navires de classe Freedom et Oasis, les enfants non entraînés à la propreté peuvent jouer dans la zone spécialement désignée Baby Splash.

Sur certains navires, les petits croiseurs apprécieront également les spectacles, les films, les défilés et les rencontres avec les personnages de DreamWorks, tels que Shrek et Po du “Kung Fu Panda”.

Cabines et Berceaux

Les navires de la classe Royal Caribbean appartenant aux catégories Oasis et Liberté offrent les cabines les plus ciblées pour les familles, y compris le Stateroom intérieur pour six personnes (260 à 324 pieds carrés) qui comprend une alcôve et un canapé-lit à rideaux. La suite présidentielle familiale (1,142 à 1 209 pieds carrés) peut accueillir jusqu’à 14 membres de la famille avec quatre chambres à coucher, quatre salles de bains, un salon spacieux et un balcon de 476 à 805 pieds carrés.

Ces navires et de nombreux autres navires des Caraïbes royales offrent des cabines familiales Oceanview avec vue sur la mer d’une superficie de 237 à 481 pieds carrés pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Les cabines comprennent deux lits jumeaux (qui peuvent être convertis en lit queen-size), des lits superposés dans un espace fermé séparé (lits escamotables) et un coin salon avec canapé-lit et minibar. Les suites Royal Family peuvent accueillir huit passagers avec deux chambres à coucher, deux lits gigognes, un canapé-lit double, deux salles de bain et un réfrigérateur.

Des jeux Pack ‘n gratuits sont disponibles pour une utilisation en cabine.

Les télévisions Stateroom offrent les chaînes Cartoon Network, Boomerang et / ou Adventure Ocean, qui proposent des films et des émissions de télévision classiques et nouvellement conçus pour les enfants. La disponibilité varie selon les régions. Les navires dotés de l’expérience DreamWorks à bord diffusent également la chaîne de film DreamWorks sur des téléviseurs dans la cabine.

Vêtements de bébé

Des chaises hautes sont disponibles sur demande; les poussettes ne sont pas fournies. Les magasins de navires ne vendent pas de couches ni d’autres articles de première nécessité. Cependant, les parents peuvent commander à l’avance des couches, des lingettes et de la crème Huggies ainsi que des aliments Gerber pour bébés via le programme Babies 2 Go. (Soyez averti: le prix de ce service est supérieur à celui de votre épicerie ou de votre magasin pour bébé.) Les produits de première nécessité pour bébé seront livrés dans votre cabine le jour de l’embarquement.

Un programme gratuit de prêt de jouets permet aux moins de 3 ans d’emprunter des jouets pour jouer dans la cabine. Les jouets sont accessibles via les installations de la pépinière ou de Adventure Ocean.

Nourriture pour bébés

Les navires royaux des Caraïbes proposent des menus pour enfants dans les salles principales et la plupart des salles à manger spécialisées. Les enfants de 5 ans et moins mangent gratuitement dans des restaurants alternatifs avec supplément. Les petits pourront également profiter du petit-déjeuner de caractère DreamWorks.

Les aliments pour bébés sont uniquement disponibles via le programme Babies 2 Go. Sinon, vous pouvez apporter votre propre nourriture pour bébé emballée. Les préparations pour nourrissons ne sont pas disponibles à bord, alors apportez les vôtres.

Les 5 meilleures compagnies de croisière pour les bébés et nourrissons
5 (100%) 8 votes
Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *